Biographie
Biographie de l’apôtre Jean Dieunel DERONCELAY
Le détenteur de cette grande vision, répond au nom de Jean Dieunel DERONCELAY. Il a vu le jour le 24 Avril 1982 à Delmas une banlieue de Port-au-Prince. Dès son enfance il a perdu sa mère, donc il ne jouissait pas de l’affection maternelle. C’était en 1998, pendant ses études classiques il a rencontré le Seigneur Jésus dont il a confessé son beau nom. Il a reçu l’appel au ministère hâtivement, car dès sa conversion il aimait passionnément l’œuvre du Seigneur. Ainsi, il remplissait les fonctions d’un évangéliste, celles d’un pasteur d’où le Seigneur l’a établi apôtre. Il a abandonné sa famille, ses entreprises et autres pour une pleine consécration à Dieu. Il a obtenu un diplôme en théologie à l’Institut de Théologie Évangélique Galilée (ITEG), il a pareillement étudié la relation humaine et la communication française. Le 21 avril 2007 il épousait la belle Edline Remy, qui depuis lors l’accompagne activement dans son ministère. Et elle est la mère de ses deux enfants, respectivement Chémouël Dieulensky DERONCELAY et Mimshac aël Dieudline DERONCELAY.
Il aime de tout cœur son pays, croit et prône une nouvelle Haïti par le biais de l’Eglise sous les férules du Saint-Esprit. Sa présence est une bénédiction pour cette génération, il est un père pour plusieurs, et est surtout du côté de la jeunesse estudiantine

Qui sommes-nous ?
A la fin de l’année 2014 et au début de l’année 2015, le Seigneur l’a ainsi prévu, après avoir servi une assemblée pendant plusieurs années, le Seigneur a suscité un soulèvement général contre l’oint de Dieu dans le but de laisser l’assemblée. À la suite de cela, un regroupement évangélique dénommé APPEL dont l’apôtre Jean Dieunel DERONCELAY était le coordonnateur a pu organiser une grande croisade dans la communauté, et le Seigneur a pourvu une grande moisson d’âmes. Et c’était qu’en janvier 2016 que l’Eglise Chandelier d’Or a été officiellement inaugurée.
MAPECHO est une dénomination évangélique, une famille apostolique, une institution et une école ministérielle complémentaire, basée sur la bible, centrée sur Christ et conduit par le Saint-Esprit


Objectifs spécifiques
1. De refléter la gloire du royaume de Dieu
2. De glorifier le nom de Dieu et présenter Christ a tous les hommes par la puissance du Saint-Esprit
3. De contribuer a l’avancement du règne de Dieu sur la terre par l’évangélisation du monde
4. De célébrer le culte public là où sont les pécheurs
5. De communiquer à ses membres une formation en éducation chrétienne et d’aider dans la résolution de problèmes des familles où évoluent ses nombres dans les domaines de l’éducation sexuelle et économique.