Biographie

Home / Biographie

Biographie de l’apôtre Jean Dieunel DERONCELAY

Le détenteur de cette grande vision, répond au nom de Jean Dieunel DERONCELAY. Il a vu le jour le 24 Avril 1982 en Haïti une banlieue de Port-au-Prince. Dès son enfance il a perdu sa mère, donc il ne jouissait pas de l’affection maternelle. C’était en 1998, pendant ses études classiques il a rencontré le Seigneur Jésus dont il a confessé son beau nom. Révérend Apôtre Jean Dieunel DÉRONCELAY. 27 ans de conversion, 25 ans de vocation. Il a reçu l’appel au ministère hâtivement, car dès sa conversion il aimait passionnément l’œuvre du Seigneur. Ainsi, il remplissait les fonctions d’un évangéliste, docteur, pasteur, prophète d’où le Seigneur l’a établi apôtre Ainsi, son 1er message sous la dictée du Saint-Esprit à l’âge de 17 ans, ayant pour thème : “comment devenir un démoniaque”? Aimé passionnément l’oeuvre de Dieu. Il a abandonné sa famille, ses entreprises et autres pour une pleine consécration à Dieu. . Le 21 avril 2007 il épousait la belle Edline Remy, qui depuis lors l’accompagne activement dans son ministère. Et elle est la mère de ses deux enfants et une fille d’adoptive, respectivement Chémouël Dieulensky DERONCELAY, Mimshac aël Dieudline DERONCELAY et Ruth Saint-louis, il faisait partie d’un groupe de cinq(5) jeunes garçons nommé” les défenseurs de l’évangile du dernier temps”. Pendant son parcours ministériel, Dieu l’a utilisé pour guérir des malades, des aveugles, des boîteux, réssuciter des morts, et même opérer des miracles en faveur des femmes enceintes connu sous le nom de : ” Operasyon Vant Pouse”. Dans ses moments intimes avec Christ, il a reçu plusieurs consignes par le Saint-Esprit. Ses messages sont basés sur “l’Amour de Christ, le Surnaturel et le Réveil de l’église en Haïti”.En 1998 ,il a commencé son ministère avec Edline. En 1999 Elourne Morléus et Gladiatrice Ostin, ses deux premières filles dans la foi. En 2004, Il a fondé ses deux groupes de prière: “les filles du Royaume de Dieu et ACE(Association des chrétiens évangéliques pour le réveil. Il a fait son parcours missionnaire dans plusieurs départements comme le Nord, Sud, Grand-Anse et aussi bien à St-Domingue où il a mis sur pied un mouvement évangélique” ECHO de la prîère”en 2017. En 2008, Il travaillait comme pasteur collaborateur dans le ministère de ” Vie Abondante” en Plaine. De là, Il a obtenu un diplôme en théologie à l’Institut de Théologie Évangélique Galilée (ITEG), il a pareillement étudié la relation humaine et la communication française.
Comme vision,il veut être un vecteur d’édification pour tous afin de parvenir à la stature parfaite de Christ, en impactant son environement pour la gloire de Dieu et le progrès de l’humanité. Il a ordonné et consacré des apôtres, des pasteurs et des prophètes. Soit environ 4 apôtres, 30 pasteurs et plusieurs prophètes dans le ministère. En 2016, la Mission Apostolique Eglise Chandelier d’Or.(MAPECHO) trouvant sa conception dans la pensée de Dieu après une grande croisade titré” Chape Poul”,par le biais de l’Apôtre Jean Dieunel DÉRONCELAY a vu le jour. Devenue actuellement , une église mère sur le plan national et international.
Apôtre Jean Dieunel DÉRONCELAY surnommé” l’homme du surnaturel” ne cesse pas de prôner une nouvelle Haïti par le biais de l’Église sous la dictée du Saint-Esprit. Sa présence est une bénédiction pour cette génération, il est un père pour plusieurs, et est surtout du côté de la jeunesse estudiantine.

Qui sommes-nous ?

A la fin de l’année 2014 et au début de l’année 2015, le Seigneur l’a ainsi prévu, après avoir servi une assemblée pendant plusieurs années, le Seigneur a suscité un soulèvement général contre l’oint de Dieu dans le but de laisser l’assemblée. À la suite de cela, un regroupement évangélique dénommé APPEL dont l’apôtre Jean Dieunel DERONCELAY était le coordonnateur a pu organiser une grande croisade dans la communauté, et le Seigneur a pourvu une grande moisson d’âmes. Et c’était qu’en janvier 2016 que l’Eglise Chandelier d’Or a été officiellement inaugurée.
MAPECHO est une dénomination évangélique, une famille apostolique, une institution et une école ministérielle complémentaire, basée sur la bible, centrée sur Christ et conduit par le Saint-Esprit

Objectifs spécifiques

1. De refléter la gloire du royaume de Dieu
2. De glorifier le nom de Dieu et présenter Christ a tous les hommes par la puissance du Saint-Esprit
3. De contribuer a l’avancement du règne de Dieu sur la terre par l’évangélisation du monde
4. De célébrer le culte public là où sont les pécheurs
5. De communiquer à ses membres une formation en éducation chrétienne et d’aider dans la résolution de problèmes des familles où évoluent ses nombres dans les domaines de l’éducation sexuelle et économique.