Conseil

Home / Conseil

Edline R. DERONCELAY

Apôtre

Née le 14 février 1984, Edline REMY est la splendide et merveilleuse femme qui s’est unie dans le lien sacré du mariage avec l’homme de Dieu, l’apôtre Jean Dieunel DERONCELAY le 24 Avril 2007. Mère respective de ses deux enfants, ses charismes et ses vertus font d’elle un joyau scintillant dans le ministère de son mari, justifiant depuis toujours qu’elle est la femme de sa destinée. Cette magnifique femme qui soutient fermement le ministère de celui-ci est née dans le département du Sud d’Haïti, dans la commune de Camp-Perrin. Quatrième née d’une fratrie de cinq enfants, elle maintenant considérée comme la seconde après le décès malheureux de deux d’entre eux. Pour une vie plus modeste ses parents se sont rendus dans la capitale du pays, et facilitaient ainsi ses études classiques et autres. C’était le 13 février 1999, alors qu’elle s’apprêtait à fêter son quinzième anniversaire le lendemain qu’elle a fait confession de la Seigneurie Jésus ; ce qui avortait le plan du diable sur sa vie, prévoyant de faire d’elle une sorcière l’année suivante. Ainsi, elle grandissait de jour en jour dans le champ de Dieu et devient responsable de groupe pendant plusieurs années. Les enseignements reçus aux pieds de l’homme de Dieu, l’apôtre Amel LAFLEUR, les différents brisements et la touche éminente de son mari font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. La couture, la broderie, la cuisine et pâtisserie étaient ses options d’étude. En outre, elle est une diplômée en théologie Elle est avant tout une servante de Dieu pleine de conviction, de courage et de détermination, elle croit pertinemment dans la sanctification interne et externe continuelle, elle chérit le progrès de tous, voulant et travaillant pour la réussite de son entourage.

Josué ST VICTOR

Pasteur

Josué ST VICTOR est l’une des figures emblématiques et remarquables qui accompagne dès son plus jeune âge le visionnaire de la Mission Apostolique Eglise Chandelier d’Or en l’occurrence l’Apôtre Jean Dieunel DERONCELAY. C’était le 28 décembre 1988 dans une famille de six enfants qu’a pris naissance Josué ST VICTOR dont il est le deuxième né. De nationalité Haïtienne, il a vécu ses premiers jours dans le département du Sud-Est dans la commune de Coq Chante en raison des conflits parentaux qui ont bouleversé dans un premier temps sa famille. Après la réconciliation de ses parents, ils sont allés vivre ensemble dans une banlieue de la capitale, Solino, où il a passé toute son enfance. Après avoir bouclé ses études classiques en 2009, il a eu la possibilité d’étudier la dactylographie, la photographie, la peinture, technique génie civil entre autres. Le premier Janvier 2006 un jour pas comme les autres, dans une prière d’actions de grâces sous les directives de son feu père, il a confessé la Seigneurie de Jésus, et depuis lors, il marche avec lui. Appelé au ministère pastoral, il a été diplômé en théologie à l’Institut de Théologie de Galilée (ITEG) en 2015. Il s’est marié avec la précieuse Esline SAINT SURIN le 27 Mai 2017 avec qui il partage le reste de ses jours. Par-dessus tout il attend le retour glorieux de notre sauveur Jésus, il est un passionné de l’Evangile et se donne tout entier aux choses de Dieu, qui aime de tout cœur son pays et se met du côté de l’éducation

Jimmy THOMAS

Apôtre

Jimmy THOMAS, l’un des principaux pionniers de la Mission Apostolique Église Chandelier d’Or, est né le 29 Juillet 1980 dans la commune de Delmas et s’est marié en cette même date en 2016 avec la splendide et merveilleuse femme de prière Anne-Lyse FILAMAR, cette femme qui joue un rôle prépondérant dans sa vie, la mère de son fils Dayan THOMAS. L’apôtre Jimmy THOMAS a été élevé par sa mère, et cette dernière assurait les deux rôles en même temps en absence de son père. Il recevait toute l’attention et jouissait de tous les privilèges de la famille, à cause de l’état de sa santé, vu qu’il était maladif dès sa naissance. Sa mère ne se fatiguait jamais de vouloir et de chercher le recours de Dieu pour sa santé dans les prières et en outre elle lui a légué ce noble héritage qu’est l’Évangile. Et malgré l’état nocif de sa santé, il était passionné de l’éducation, d’où il a bouclé ses études classiques vers les années 2000, suite à cela il étudiait la communication française. Dès le berceau sa mère lui inculquait les valeurs spirituelles divines, et c’est ainsi qu’en grandissant il s’engageait avec le Seigneur Jésus en 1993 et confirmait son engagement par le biais de son baptême d’eau l’année suivante. Il est licencié en théologie en 2008, au séminaire Pêcheur d’Hommes International. Au début de sa carrière ministérielle il était vu comme un évangéliste, c’est ainsi qu’il a pu parcourir les dix (10) départements du pays en proclamant l’Évangile du salut en Jésus-Christ. Et après avoir contribué dans l’implantation de plusieurs Assemblées, on le nommait pasteur. Mais sa rencontre en 2014 avec le visionnaire de MAPECHO (Apôtre Jean Dieunel DERONCELAY) était divinement planifiée et cela lui a permis de découvrir son vrai appel. Sa disponibilité, son dynamisme, son amour pour les affaires de Dieu, son zèle, son obéissance confirmaient son appel apostolique. Jimmy THOMAS étant toujours prêt à aller pour le Seigneur sous les directives de MAPECHO, car en ce dit ministère il est un véritable vecteur de propagation et d’extension de cette vision dans la capitale, comme dans les endroits reculés et autres. Apôtre Jimmy THOMAS un attaché à la bible, est un vrai humaniste, il n’aime pas voir souffrir les gens, il croit au développement personnel, et soutient fermement l’unité entre frères.